Lecture, écriture et théâtre pour tous


 

Comme chaque année, le dispositif Lecture, écriture et théâtre pour Tous proposé par la Mairie de Nice et géré au collège par Mme Conte, offre aux élèves la chance de rencontrer un écrivain ou un comédien et d'échanger avec lui, après la lecture d'une de ses œuvres.

Mercredi 16 novembre 2022, ce sont les 4e2 de Mme Conte, les 6e2 de Mme Garelli, les 5e1 de Mme Hachemi et les 5e5 de Mme Raybaud qui ont rencontré l'écrivain Arthur Ténor. 2x1h30 d'échange passionnant autour de la lecture et de l'écriture. 

Grâce à la professeure-documentaliste, Anne Francou, partie prenante du projet, tous les élèves ont pu faire en amont des recherches sur l'auteur, et tous ont lu au moins  l'un des quelques 150 livres publiés par Arthur Ténor : La guerre des Youtubers, No limit la violence, L'enfer au collège ou encore La théorie du complot ont emporté l'adhésion d'une majorité de nos jeunes lecteurs. Certains élèves se sont même lancés dans la rédaction de critiques littéraires, affichées au CDI. 
Les élèves ont pu poser maintes questions auxquelles Arthur Ténor a répondu avec beaucoup d'enthousiasme !






Retrouvez ci-dessous l'
interview d'Arthur Ténor réalisée par Nathan Bècle et Aya Rassafi de 3e3 (élèves de la classe médias en 4e) qui n'ont pas perdu leurs réflexes de journalistes en herbe !

Et rendez-vous en janvier 2023 pour la prochaine rencontre...

Télécharger
Interview Arthur Ténor
Interview Arthur Ténor collège Risso.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 30.1 MB