ÉVALUATIONS 6e

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier.

Dans le contexte spécifique de la rentrée, il est indispensable que l’on puisse avoir une idée claire du profil des élèves de sixième, alors que certains auront connu des ruptures d’apprentissages importantes à cause du confinement.

Les passations se dérouleront entre le 14 septembre et le 2 octobre 2020 et seront organisées en deux séquences de 60 minutes chacune (10 minutes de préparation et 50 minutes de passation) en français comme en mathématiques. La passation se fait entièrement sur support numérique à partir d'une plateforme en ligne.

Les résultats de votre enfant vous seront remis et commentés par le collège.

Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Monsieur Dumont, le Principal adjoint du collège peut répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette évaluation.

Informations parents évaluation sixième