180 secondes pour convaincre : une aventure inoubliable !

Lundi 7 juin 2021, au Théâtre National de Nice, à l'issue d'épreuves de sélection organisées en interne, 18 élèves de 18 collèges des Alpes-Maritimes ont concourru pour la grande finale départementale du Concours d'Eloquence.

Ce concours d'éloquence départemental est un projet du collège Antoine Risso, porté par les professeurs de lettres et le professeur documentaliste.

Ils avaient 180 secondes pour convaincre ... et pour ne jamais oublier ce moment grandiose !

18 finalistes du département, courageux, ont déclamé leur discours devant un public nombreux... et ils ont brillé !

Cap sur le reportage réalisé par France 3, une série en 4 épisodes diffusée du lundi 30 août au jeudi 1er septembre et qui met en lumière la finale départementale et ses candidats.