Les parcours d'excellence

Madame VAN EECKE

Niveau 5ème: 1h/semaine

Niveau 3ème :  2h/semaine

Vous aimez l'anglais ? Venez découvrir la classe de langue et culture dès la 5ème !

Cette option vous permet d’approfondir vos connaissances sur la culture et l'histoire des pays anglophones tout en s'amusant.

Dans le cadre du label Euroscol et de l'accréditation Erasmus+, nous multiplions les projets et échanges avec les pays européens.

Un voyage scolaire est régulièrement organisé dans un pays anglophone.

Do you love English ? Come and discover the LCE option in 4e and 3e. The English workshop will help you to deepen your knowledge on the culture and the history of English-speaking countries.

Thanks to our Euroscol label and our Erasmus+ accreditation, we strengthen our relationships with european students and discover new cultures and traditions.

School trips are organized every other year in an english-peaking country.

CLASSE BILANGUE ESPAGNOL

Madame BARTOLINI

Niveau 6ème : 2h/semaine
Niveau 5ème : 2h/semaine
Niveau 3è : 2h/semaine

La classe bilangue, c'est l'occasion d'intégrer dès la sixième un parcours d'excellence et de découvrir une nouvelle langue!

Nos intentions sont simples : que nos élèves puissent voyager et s'enrichir, depuis la salle de classe et ainsi s'ouvrir au monde qui les entoure !

La clase bilingüe, es una ocasión fantástica de conocer mejor España, y de descubrir las innumerables riquezas de América latina.

Es también un viaje en el tiempo y en espacio.

Nuestras intenciones son simples : queremos que los alumnos viajen y que se enriquezcan desde su silla en el aula de clase y que así se abran al mundo que les rodea !

CLASSE BILANGUE  ITALIEN

Madame BOJARD

Niveau 6ème : 2h/semaine
Niveau 5ème : 2h/semaine
Niveau 3è : 2h/semaine

La classe bilangue est proposée aux élèves dès la 6ème, à raison de deux heures par semaine.

Elle permet entre autre d'approfondir et de travailler de façon différente (émissions TV, carnet culturel) les divers aspects liés à la langue italienne comme l'histoire, la géographie, le cinéma, le répertoire de chanson italienne (année 60 à aujourd'hui), les spécialités culinaires par régions.... Mais aussi d'aborder toutes ces thématiques sous une approche différente car ici les élèves sont totalement acteurs de leur cours et travaux qu'ils créent eux-mêmes, le professeur n'étant plus qu'un simple coordonnateur.

La classe bilingue è proposta agli alunni dal primo anno delle medie, a ragione di due ore alla settimana. Permette tra l'altro di approfondire et di studiare in modo diverso (trasmissione tivù, libretto culturale) i vari aspetti dell' Italia come la storia, la geografia, il cinema, la canzone italiana (dagli anni sessanta fino ad oggi), le specialità culinarie regionali. Permette anche di affrontare tutte queste tematiche sotto un approccio diverso perchè gli alunni sono completamente attori delle loro lezioni e delle loro produzioni, che creano loro stessi, la professoressa d'italiano essendo solo una semplice coordinatrice.