La section Sportive


Monsieur Brouart


Ouverture d'une section sportive dès la rentrée 2016-2017  !

 

Elle s'adresse aux élèves nés en 2005 et 2004 qui intègrent respectivement les classes de 6ème et 5ème.

Pour la rentrée de septembre, les sélections, ayant eu lieu pendant les vacances de février,  ont permis de distinguer 6 élèves de 6ème et 8 élèves de 5ème.

L'objectif du dispositif est de permettre aux enfants de concilier réussite scolaire et excellence sportive en aménageant un emploi du temps allégé certaines après-midi.

Ainsi chaque mardi et vendredi, ils seront libérés de cours et pourront aller s'entraîner au stade Bob Remond avec leur entraîneur du Cavigal. Les élèves participant à ce dispositif auront tous les cours comme les autres élèves.


À l'avenir, la section sportive sera reconduite pour les 4ème puis pour les 3ème afin d'avoir un suivi complet durant toutes les années au collège.

Des tests de détection réalisés pendant les vacances de février permettront de sélectionner les enfants chaque année.

 


À propos de la section sportive ...

Rassemblement sections sportive Ligue Méditerannée

 

 

Mercredi 31 Mai nos élèves de Section Sportive (5 élèves de la 6e1 et 6 élèves de la 5e1) ont participé aux rassemblements des Sections Sportives à Trets.

Ils ont pu se confronter à d’autres élèves évoluant dans les diverses Sections existantes à Nice, Cannes, Istres, Marseille…

Avec 4 victoires et 2 défaites , nos élèves ont fait bonne figure et avait bien mérité la collation avec toutes les équipes.

 

La quinzaine du football

Les élèves de la Section sportive du collège Risso recrutent leurs successeurs !

Lire la suite

CAVIGAL : RECRUTEMENT 2017-2018

Veuillez trouver ci contre le diaporama (section sportive 'Cavigal') présenté lors de la réunion d'information qui s'est tenue le 30 janvier 2017

Télécharger
DIAPORAMA CAVIGAL - Réunion d'information du 30/01/2017
PPT Cavigal.pdf
Document Adobe Acrobat 901.4 KB

Lire la suite

IL N'Y A PAS QUE LE FOOT !

Article paru sur actufoot06.com

 

Hier, la section sportive du Cavigal et du collège Risso a quitté le carré vert de Bob Rémond l'instant d'une soirée pour se retrouver  au Théâtre National de Nice.

 

En effet, en collaboration pédagogique avec Madame Paletou, Principale du collège Risso, les protégés du Président Rebeuh ont été conviés par Diego Noto, Président de l'Omnisports Cavigal et Benjamin Mondou, Président de l'association " Passionnément TNN " à une soirée spéciale sous le thème " Aller au bout de ses rêves " avec une représentation théâtrale " Point d'interrogation ". Les jeunes joueurs découvraient pour la première fois une pièce jouée.

Cette pièce posait la question " à quoi va ressembler le monde de demain ? " sous une véritable comédie d'investigation, qui ne laissait pas insensible les enfants.

Après le spectacle, Vincent Koziello, présent comme d'autres personnalités, a été sollicité par les jeunes du Cavigal. Avec notamment la fameuse question Comment on devient pro ? Tout simplement en prenant du plaisir de bien travailler en écoutant les coachs et en aimant le football a répondu le joueur rouge et noir.