Sortie au théâtre (5è)

Les classes de cinquième de Mme GUEMRI et de Mme RAYBAUD, professeures de français, se sont rendues le jeudi 14 et le vendredi 15 mars au Théâtre national de Nice (salle de La Cuisine) afin d’assister à la représentation théâtrale des Fourberies de Scapin de Molière, œuvre majeure enseignée en cours de français.

Cette mise en scène moderne a captivé nos élèves qui ont été particulièrement impressionnés par les choix audacieux de la metteure en scène,  Muriel Mayette-Holtz. Cette expérience a enrichi notre approche de l’œuvre en classe et a nourri une réflexion sur les intentions derrière chaque choix créatif des costumes, des accessoires, du décor ou encore du jeu d’acteur. Cela a permis aux élèves de comprendre que toute œuvre artistique a la capacité de se renouveler et de nous surprendre.

Un moment particulièrement agréable pour redécouvrir cette célèbre pièce du répertoire moliéresque !