Des débuts réussis pour les Minimes de la Section Sportive dans les championnats UNSS !!!

Le mois de Janvier a été l’occasion pour nos élèves de 3ème et de 4ème Section Sportive Scolaire de découvrir les championnats Excellence UNSS en futsal et football.

Ces derniers consistent à rencontrer les différentes Sections Sportives du département dans un premier temps puis de l’académie en cas de qualification.

En football :

Le collège  Antoine Risso a rencontré celui des Campelieres (Mougins) puis des Bréguières  (Cagnes sur mer).

Les rencontres se sont déroulées à 11 contre 11 sur 2 fois 25 minutes. Nous avons perdu 1-0 contre les Campelieres ce qui nous a coûté  la première place qualificative pour les finales académiques puis nous avons su relever la tête et nous imposer contre les Bréguières 3-1 alors que nous étions menés 1-0 à la mi- temps.

Cette victoire nous permet quand même de terminer vice champion départemental avec un très bon niveau de jeu et un excellent état d’esprit sur la journée.

Minimes Excellence des collèges Antoine Risso  et les Campelieres  terminant respectivement second et champion départemental.
Minimes Excellence des collèges Antoine Risso et les Campelieres terminant respectivement second et champion départemental.

En Futsal :

Nos élèves ont également participé au Championnat Départemental Futsal au cours de ce moi de Janvier. Le Futsal se joue à 5 contre 5 en gymnase et est beaucoup plus rapide et intense qu’en terrain extérieur.

Nous avons à nouveau affronté les différentes sections sportives du département. Les rencontres se déroulaient  cette fois en 2 fois 12 minutes avec également 2 matchs à faire par journée.

Nous pouvons féliciter nos Jeunes Officiels,  (arbitres) Aymane Razouk (3e1) et Vincent Laura (4e2),   qui ont arbitré les matchs où nous ne jouions pas avec implication et sérieux.  Pour rappel, il est obligatoire  de compter au moins un Jeune Officiel dans l’équipe pour participer aux différents championnats.

Lors du premier match, nous avons affronté le collège des Mûriers (Cannes). Avec de la réussite,   nous avons ouvert le score à la 23ème minute ce qui nous a permis de l’emporter 1-0.

Dans la rencontre pour le titre de champion départemental, nous avons retrouvé le collège des Bréguières que nous avions déjà joué en demi-finale. Dans un match serré nous l’avons  emporté 3-2 en menant à chaque fois au score. C’est d’abord Jérémy Baldo qui a ouvert la marque suivi de Farakhane M’ze puis Enzo Miranda da Veiga.

Dans une fin de rencontre assez tendu et serré, les joueurs ont su garder leur calme afin de tenir le score jusqu’au bout.

Finalistes Futsal Départemental Minimes : Antoine Risso et Les Bréguières.

Le collège Antoine Risso est donc Champion Départemental Futsal devant le collège des Bréguières et celui des Mûriers, le collège des Campelieres terminant 4ème.

Champion départemental Futsal Excellence !