Le Centre de Documentation et d'Information Louis Delfino

Le CDI est un lieu destiné aux élèves, aux professeurs et à l'ensemble du personnel du collège. Il est constitué d'une bibliothèque de prêt, d'espaces dédiés à la lecture, au travail scolaire et d'un parc informatique donnant accès à Internet, à des logiciels et à des ressources numériques.

Le CDI est le lieu privilégié pour l'éducation aux médias et à l'information (EMI). Les élèves de 6ème  suivent des séances d'EMI toute l'année avec l'enseignante-documentaliste. Des séances pédagogiques sont également organisées avec les professeurs, tous niveaux confondus.

Lors des heures de permanence, les élèves y sont les bienvenus pour lire, se documenter et pour bénéficier d'un accompagnement individualisé dans leurs activités documentaires.

Le CDI met également à disposition des élèves des ressources sur l'orientation scolaire.

Des actions en faveur de la lecture et, plus largement, l'ouverture culturelle sont également proposées par la documentaliste tout au long de l'année.
Le CDI est géré par Madame Francou, professeure-documentaliste.

Lundi : 8h25-17h05

Mardi : 8h25-17h05
Mercredi : fermé

Jeudi : 8h25-17h05

Vendredi : 8h25-16h05

NB. Le CDI est fermé pendant les  récréations.

Pause médiane

Accueil des élèves sur inscription :
Lundi : 13h10-13h55
Mardi : 12h10-12h55 (Lectures contées)
Jeudi : 13h10-13h55
Vendredi : 13h10-13h55

Prêt de documents

La plupart des documents du CDI sont disponibles au prêt, sauf : les mangas, les usuels et la documentation ONISEP.

Chaque élève peut emprunter simultanément 4 documents pour une durée de 3 semaines.

Ressources

Pour consulter le catalogue et les infos du CDI, rendez-vous sur le portail documentaire du collège :

Pour accéder à l'Encyclopédie Universalis Junior et Lesite.tv

se munir de ses codes ENT :