Championnats de France de Futsal

Nos élèves ont participé aux championnats de France Futsal !

Voici le récit et les images de leur déplacement à Dunkerque.

Ils rentrent très heureux de cette expérience.

Vendredi 7 juin :

Dernier jour de compétition, ce matin notre équipe a joué Rennes à 8h30. Grâce à une très belle première mi-temps et un triplé de Jérémy Baldo ils gagnent 3-1 ce qui leur permet de jouer le match de classement pour la 5ème/ 6ème place.

Ils rejouent à 10h30 après avoir vu La Réunion se qualifier pour la finale contre Brétigny-sur-Orge, qu'ils avaient déjà affronté en poule.

Après avoir été mené 2-0, ils réussissent à inverser le score et gagnent 3-2 grâce à des arrêts décisifs de Ryan et un nouveau triplé de Jérémy. Mais c'est surtout avec une grande solidarité et un esprit de compétiteur qu'ils parviennent à remporter ce match.

Après le repas Ils ont assisté à la finale qui voit la Réunion s'imposer contre Périgueux au terme d'une partie très serrée : 1-1 puis 7-6 dans la séance de tir au but.

Nos élèves terminent donc cette semaine avec une 5ème place : 5 victoires et 1 défaite contre les vainqueurs.

Nos joueurs peuvent être fiers de leur parcours. Bravo et place au retour :)

Jeudi 6 juin :

Après une bonne nuit de récupération et un réveil matinal (6h) ils ont joué le dernier match de poule contre Bretigny sur Orge (académie de Versailles). Dans un match très appliqué, les garçons gagnent 5-2 et terminent 1er de leur groupe avec 3 victoires en autant de matchs.

L'après-midi, ils ont joué Saint Clothilde de La Réunion et malheureusement ils se sont fait prendre en contre régulièrement sans parvenir à poser leur jeu. Ils perdent 4-1.

Il leur reste deux matchs à jouer pour essayer d'aller chercher la 5ème place du tournoi.

Monsieur Brouart tient à souligner l'état d'esprit remarquable de nos joueurs sur et en dehors du terrain.

Mercredi 5 juin :

Ce matin ils avaient rendez-vous à 7h devant l'entrée du camping. Après un bon petit déjeuner ils se sont rendus sur le lieu de leur première rencontre. Celle ci les opposait au Collège Louis Aragon de l'académie de Dijon.

Ils ont fait un match sérieux et ont remporté la rencontre 8-2.

Notre jeune arbitre Vincent Laura a également arbitré ses premières rencontres avec sérieux et application .

Le prochain match sera décisif pour sortir des poules.

Mercredi après-midi, nos garçons ont joué le collège de Auch, situé dans l'académie de Toulouse. Un match très serré, ils arrivent à arracher la victoire 5-4, ce qui les qualifie pour les 1/4 de finales avant même le dernier match de poule.

Mardi 4 juin :

Ils sont partis mardi 4 juin à 7h de Nice en avion jusqu'à Lille où ils ont pris le train pour Dunkerque.

Ils sont arrivés à 14h à Dunkerque. Une fois les formalités d'enregistrement dans la compétition effectuées, ils ont pu participer à des petites animations en rapport avec le foot avant de découvrir leur camping. Ils sont installés dans  4 mobile-homes.

Chacun s'est installé et a profité d'une bonne nuit avant l'ouverture du tournoi.