Finale du championnat de France excellence minime football

Notre Section Sportive Scolaire a participé aux Championnats de France UNSS Football Excellence qui se déroulaient du 22 au 27 mai à Troyes. Au milieu des meilleures sections sportives françaises qui, pour la plupart, sont en partenariat avec des clubs professionnels, notre équipe Risso-Cavigal n'a pas démérité et se classe 9e sur les 16 équipes qualifiées.
Nous n'avons perdu qu'un seul match dans le jeu contre Metz (0-3) qui a été sacré Champion de France. Le reste des matchs de poule s'est soldé par deux matchs nuls contre Valenciennes qui finit 3e (2-2 défaite au Tab) et une Section Sportive de l'académie de Rennes (1-1 victoire aux Tab). Finissant 3è de notre groupe, nous avons basculé dans le tableau du bas. Après une victoire contre l'AS Saint-Etienne (3-1) puis un collège de la Réunion (2-1) nous terminons à la 9 ème place, derrière 8 clubs professionnels.

Bravo aux joueurs pour leur parcours UNSS cette année ! Merci à Youssef, éducateur au Club, de les avoir accompagnés ainsi qu'aux deux enseignants d'EPS du collège Risso : Mme Duche et M.Brouart.

Retour en images sur la compétition