L'orchestre de la 6è Flotte de l'US Navy au collège !

Lundi 18 septembre 2023, le collège a eu le grand privilège d'accueillir dans ses murs l'orchestre de la 6è Flotte de la US Navy.   Une rencontre rendue possible à l’occasion de la 61ème Journée Franco-Américaine de la Marine.
Au programme de cette rencontre :

• l'accueil des membres de l'orchestre et le mot de bienvenue de Madame la principale du collège (en anglais et en français)
  • l'interprétation des hymnes nationaux respectifs, en version instrumentale (par la fanfare américaine) et en version vocale (par la classe Chorale du collège)
  • un concert donné par  l'orchestre, qui  a interprété aussi bien des marches militaires que de extraits du répertoire populaire
  • la rencontre au CDI des élèves de la section Langue et Civilisation Etrangères avec les membres de l'orchestre, encadrés par leurs professeurs d'anglais. Nos jeunes ont pu ainsi échanger longuement avec les américains en anglais et même, pour certains, poser avec le capitaine...

En conclusion, ce fut un après-midi chargé d'émotion, de solennité placé sous le signe de l'interculturalité, qui restera gravé pour longtemps dans la mémoire des élèves et du personnel du collège.

Quelques images de l'après-midi

Télécharger
Un extrait du concert interprété au collège Risso par l'orchestre de la 6è flotte de la US Navy
fanfare USNavy.mov