La psychologue de l’Éducation Nationale

04.92.00.00.44.

Clara.LESAGE@agora06.fr

Permanences au collège :

Un cahier de rendez-vous est disponible à la scolaire.

Permanences au CIO :

Centre d'Information et d'Orientation

Avenue Paul Arène

04.93.88.84.10.

Possibilité de rencontrer un psychologue de l'Éducation nationale au CIO sur rendez-vous.

Le CIO est ouvert pendant les vacances scolaires.

La psychologue de l'éducation nationale reçoit les élèves ainsi que leur famille pour des entretiens individualisés tous les mardis au collège Antoine Risso.

Le travail de la Psychologue de l’éducation nationale est de guider les élèves dans la construction de leurs parcours de formation. elle possède des connaissances approfondies du système éducatif, des métiers et de leurs débouchés. Les entretiens avec la psychologue de l'éducation nationale ont pour objectif d'aider les jeunes et leurs parents à faire le point sur la situation scolaire  et sur le projet d'avenir. Elle aide les élèves à mieux se connaître et à prendre conscience de leurs capacités et de leurs compétences afin de trouver une formation en adéquation avec leurs centres d'intérêts et leur niveau scolaire.

La psychologue de l'éducation nationale reçoit également les élèves ayant besoin d'une écoute attentive pour se confier et parler de problèmes divers (avec d'autres élèves, au sein de la famille, sentiment de mal être, problème scolaire, etc.).