L'équipe d'Anglais

Madame Portales

Madame Van-Eecke

Madame Nahali

De nos jours, parler anglais est simplement indispensable !!!

Qu'il est agréable de voyager partout dans le monde et de savoir que l'on pourra se faire comprendre, commander un café, demander son chemin ou simplement échanger avec la population locale !

Au collège, nous travaillons aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, avec un but ultime : pouvoir nous exprimer en anglais de façon spontanée et gommer cette fameuse "barrière de la langue". Avec 4 heures d'enseignement en 6e et 3 heures de la 5e à la 3e, les progrès en anglais sont rapides ! Il est en plus possible de compléter cet enseignement par l'option LCE à partir de la 5è (1h en 5è / 2h en 4è/ 2h en 3è) et ainsi arriver au lycée avec un bagage solide et davantage d'aisance, à l'oral particulièrement.

De plus, nous avons le "renfort" d'un.e assistant.e d'anglais, qui vient chaque année d'un pays anglophone différent et qui ouvre une fenêtre sur sa culture, ses traditions et l'histoire de son pays. Quel enrichissement pour les élèves !

Niveau 6ème :

4h par semaine

Niveau 5ème:

3h par semaine

Niveau 4ème :

3h par semaine

Niveau 3ème :

3h par semaine

LCE Anglais en 4ème et en 3ème :

2h par semaine et par niveau

Pour plus de détails, cliquez ici