Bienvenue sur la page du CDI Louis Delfino

Le CDI est géré par Madame Genoux, professeur-documentaliste.

Le CDI est un lieu destiné aux élèves et aux professeurs. Il est constitué d'une bibliothèque de prêt, d'espaces dédiés à la lecture, au travail scolaire et d'un parc informatique donnant accès à Internet, à des logiciels et à des ressources numériques.

Le CDI est un lieu privilégié pour l'éducation aux médias et pour l'apprentissage de la culture informationnelle, c'est à ce titre que les élèves de 6ème y reçoivent des cours d'IRD et que des séances pédagogiques y sont menées.

Lors des heures de permanence, les élèves y sont les bienvenus pour lire, se documenter et pour bénéficier d'un accompagnement individualisé dans leurs activités documentaires.

Le CDI met également à disposition des élèves des ressources d'informations pour l'orientation scolaire.

Des actions en faveur de la lecture et de l'ouverture culturelle sont également menées au CDI.

Lundi : 8h-16h30

Mardi : 8h -16h30

Jeudi : 8h-16h30

Vendredi : 8h-14h30

Le CDI est fermé pendant les récréations.

Pause médiane

De 12h40 à 13h30, le CDI est ouvert pour les ateliers :

Lundi : Web Radio

Mardi et Jeudi : Atelier Journal

Vendredi : "Non au harcèlement"

Prêt de documents

Tous les documents du CDI sont disponibles au prêt.

Chaque élève peut emprunter simultanément 4 documents (livres, périodiques,...) pour une durée de 2 semaines.

Utilisez e-sidoc pour connaître les documents disponibles au CDI :

Accédez à l'encyclopédie Universalis Junior ou lesite.tv

(munissez-vous de vos codes ENT) :