Bienvenue sur la page du CDI Louis Delfino

Le CDI est géré par Madame Francou, professeure-documentaliste.

Le CDI est un lieu destiné aux élèves, aux professeurs et à l'ensemble du personnel du collège. Il est constitué d'une bibliothèque de prêt, d'espaces dédiés à la lecture, au travail scolaire et d'un parc informatique donnant accès à Internet, à des logiciels et à des ressources numériques.

Le CDI est le lieu privilégié pour l'éducation aux médias et à l'information (EMI). Les élèves de 6ème  suivent des séances d'EMI toute l'année et  des séances pédagogiques sont menées avec les professeurs, tous niveaux confondus.

Lors des heures de permanence, les élèves y sont les bienvenus pour lire, se documenter et pour bénéficier d'un accompagnement individualisé dans leurs activités documentaires.

Le CDI met également à disposition des élèves des ressources sur l'orientation scolaire.

Des actions en faveur de la lecture et, plus largement, l'ouverture culturelle sont également proposées par la documentaliste tout au long de l'année.

Lundi : 8h25-17h05

Mardi : 8h25-17h05
Mercredi : fermé

Jeudi : 8h25-17h05

Vendredi : 8h25-17h05

NB. Le CDI est fermé pendant les  récréations.

Pause médiane

Le CDI est fermé de 12h00 à 13h00 ou de 13h00 à 14h00.

Prêt de documents

La plupart des documents du CDI sont disponibles au prêt.

Chaque élève peut emprunter simultanément 4 documents (livres, périodiques,...) pour une durée de 3 semaines.

Utilisez e-sidoc pour connaître les documents disponibles au CDI :

Accédez à l'Encyclopédie Universalis Junior ou lesite.tv

(munissez-vous de vos codes ENT) :