L'Association Sportive

Fonctionnement de l'A.S.

L'association sportive vous accueille quatre midis par semaine ainsi que le mercredi après-midi pour partager un moment sportif convivial.

Animés par les professeurs d'E.P.S., les activités proposées sont : le hand, le basket, le volley, le foot, le tennis de table, la remise en forme et la préparation au cross.

Des rencontres inter-établissements sont organisées en foot, tennis de table et cross les mercredis après-midi avec pour objectif les finales départementales.

Adhérer à l'A.S.

Avec une seule cotisation l'élève peut participer à toutes les activités.

Un tee-shirt au nom de l'association sportive est offert à chaque adhérent.

fiche inscription UNSS2.pdf

Les actus de l'A.S.

Risso sur le podium  ! Une première compétition a été organisée au collège Daudet Magnan, avec plusieurs collèges présents. Et le collège remporte la 3e place. Bravo à tous !

Mercredi 25 février 2023 a eu lieu la Finale départementale Minimes Excellence. Pour cette finale, 4 équipes s'étaient qualifiées. Le collège Risso jouait dans le match 1 contre le collège La Fontonne d'Antibes. Une victoire était nécessaire pour se qualifier pour les Finales académiques.

Nos minimes (4e/3e) Section Sportive en partenariat avec le Cavigal Foot ont livré un beau match et se sont qualifiés 2-1 (Adnane Benaka et Kabil Krai pour les buteurs). Dans la finale ils se sont, comme au tour précédent, inclinés face au Parc Impérial. Nous finissons donc 2èmes des Alpes-Maritimes et nous sommes qualifiés pour la Finale académique !

Mercredi 23 novembre 2022 s'est déroulée une première compétition d'escalade pour les grimpeurs de Risso au collège Daudet (Magnan). Les 8 collèges conviés se sont affrontés sur différentes voies de cotations diverses. Nous avons fini cinquièmes, une belle réussite pour une première !
En plus, un de nos grimpeurs, Alexandre, a battu le record de vitesse en 9 secondes. Bravo à  tous !!!

Le groupe Escalade de l'Association sportive est encadré par Mme Bailet

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) a eu lieu le mercredi 21 septembre 2022 au gymnase du collège. Tous les niveaux de la 6ème à la 3ème se sont confrontés dans les activités de volley-ball et de basket-ball, pour une après-midi découverte.