Eco-délégués au collège

Dans chaque collège, des éco-délégués de classe sont élus par les élèves de leur classe. Ils  jouent un rôle essentiel de sensibilisation et de mobilisation sur les questions écologiques au sein du collège. Ils proposent des actions concrètes  en faveur de la biodiversité à mener au sein de l'établissement et participent à des actions menées à l'extérieur du collège.

Prof. référente : Mme GLIN (SVT)

Liste des éco-délégués 2023-2024

BECQ Lohan

• 3è3

CLERICO Amy

Participation au concours Oceano pour tous

Soucieux des questions d'environnement et plus particulièrement de l'impact de la pollution sur nos océans et sa biodiversité, les éco-délégués du collège RISSO ont manifesté le désir d'agir pour les protéger. Ils se sont alors lancés dans un grand projet collectif et ont accepté de participer au grand concours  "OCEANO POUR TOUS" organisé par le Musée océanographique de Monaco. Ce projet est en lien avec les objectifs de développement durable 13 et 14 (ODD) des Nations-Unies. Les éco-délégués ont ainsi pu participer à des ateliers virtuels sur les principales thématiques marines animés en direct par des animateurs scientifiques du musée.

Dans le cadre de ce concours, les éco-délégués ont réalisé une vidéo  pour sensibiliser les gens à la protection de nos océans et pour expliquer leurs actions pour cette année scolaire. Souhaitons-leur bonne chance !

Les actions des écodélégués du collège Risso
OceanoPourTous_Risso.pdf
Document Adobe Acrobat 7.3 MB