Festival académique de spectacles chorals

Le festival académique de spectacle chorals réunit les élèves de l'académie pour chanter ensemble sur scène.
Dans le cadre du cours choral dispensé par Mme Mancini, un travail est mené sur l'année avec les élèves volontaires, avec, à la clé, un spectacle ouvert au public.
Avec des collèges partenaires, notamment le collège André Maurois de Menton (Prof. Mme Pradelli), un programme riche où se mêlent chant, danse, instrument, théâtre, etc. est élaboré. Chaque année de mai  à juin les collégiens choristes, solistes, chanteurs ou instrumentistes se regroupent et partagent leur passion commune pour la musique et le spectacle.

Affiche du spectacle 2023 réalisée par une élève du collège Maurois de Menton

Les répétitions

Les répétitions pour le spectacle ont eu lieu à la Maison de l'étudiant à Nice.
Les élèves du collège Risso et les élèves du collège Maurois ont travaillé ensemble sur le programme. Mmes Mancini et Pradelli, enseignantes d'éducation musicale respectivement au collège Antoine Risso (Nice) et au collège André Maurois (Menton),  étaient au pupitre de cheffe d'orchestre et ont dirigé le spectacle de main de maître !

Quelques extraits du spectacle

Forrest de Soprano, chanté par les deux chorales
Forrest .mov
Format Video QuickTime 15.9 MB