Les 6e5 à Auron

LUNDI 11 OCTOBRE

Hockey et Escalade: c'était les JO dès l'arrivée à l'école des neiges! Le hockey sur gazon a été une découverte pour beaucoup mais une grande réussite sportive.

Côté escalade, il fallait avoir des biscottos! Siwar, Cameron et Chiara ont voulu épater leurs camarades (un mois qu'ils ont débuté à l'AS...). Enzo a eu la très bonne idée de se cacher pendant le "poule renard vipère". Ils étaient contents quand le gouter est arrivé à 16h

Veillée: les 6e5 ont joué au jeu de carte "Loup Garou" hier soir. Les villageois ont réussi a démasquer Ali le loup garou, PY a eu du mal à ne pas influencer les autres et Younès la voyante s'est un peu mélangé les personnages 🙌

MARDI 12 OCTOBRE

Les 6e5 vous souhaitent un bon réveil! Ils ont très bien dormi. Le temps est radieux, mais il fait un peu froid pour des petits niçois...

Ce matin nous avons un parcours d'obstacle dans la foret, cet apres midi nous allons relever les traces et empreintes des animaux.

Cross collectif: ce matin c'était sportif. Nous avons fait tout un tas de défis chronométrés par équipes de 3 dans la forêt. Orientation, tire a la corde, cerceau, corde à sauter, passage d'obstacles... PY a pris plein de photos, Siwar et Kays ont motivé leurs camarades comme jamais, Alice, Enzo et Mohammad se sont distingués au tir à la corde.

Inutile de vous dire que les 6e5 ont dévoré le tajine ce midi! Le moral est au beau fixe, il fait un temps de rêve.

Traces et empreintes: les élèves ont dû apprendre a connaitre les animaux du mercantour. Les indices étaient disséminés sur le sol et chacun a mené sa petite enquête.

Cameron a été efficace, Shaynez et PY/Noména et Alice ont fait des binômes de choc. Lucille, Siwar et Chiara ont été plus précises.

Plus tard nous sommes allés sur une passerelle qui domine le village de St Etienne de Tinée. Loris et Younès ont courageusement vaincu leur vertige, bravo à eux!

MERCREDI 13 OCTOBRE

Les 6e5 ont passé une journée entière dans la nature, avec un grand picnic pour le déjeuner (sandwich au brie, tomate, salade, chips, pomme et babibel). Nomena n'a pas aimé ses tomates, Chiara est fachée avec le brie, Enzo et Rayan ont tout englouti.

Matinée: apprendre à s'orienter avec une boussole dans la nature. L'équipe Sobar/Cameron a fait long feu mais le duo fusée PY/Shaynez a encore frappé. Les élèves ont été chercher des balises dans une plaine dans un temps record. Ils ont fini par un temps libre consacré à la construction de cabanes. Ca change de tiktok non?

Après-midi: lecture de paysage. Attendez vous à entendre parler d'adrets, de ligne de crête ou autres mélèzes dans les semaines qui arrivent, le vocabulaire a considérablement augmenté (n'en témoigne pas forcément les trois rapports prosaïques de cette journée).

Nous avons fini par un atelier géologique sur les roches et leurs propriétés. Et d'enchainer avec l'étude où nous avons fait des maths avec Enzo, Ali, Cameron qui ont excellé à la preuve par 9. Chiara, Anitha et Siwar ont quant à elle découvert les multiplications japonaises.

Veillée improvisation théâtrale ce soir, je descends couvrir le reportage immédiatement pour découvrir leurs talents d'imitateurs.

Bonne soirée à vous, je gage que les petits yeux vont se fermer très tôt ce soir.

Les photos de la veillée d'improvisation théâtrale, nous avons beaucoup rigolé

JEUDI 14 OCTOBRE