Éducation Physique et Sportive

Madame Duché

Monsieur Brouart

Madame Bailet

L'organisation des horaires varie selon le niveau de classe. Cela permet d'utiliser des installations sportives plus éloignées ou demandant plus de temps comme l'escalade à la salle Laure Ecart, le football ou le rugby au stade Bob Raymond. Les autres installations sportives utilisées : le stade Vauban, la piscine Jean Bouin mais aussi un petit gymnase au sein du collège et une terrasse où l'on pratique le tennis de table.

La programmation des activités est assez variée et est commune à un niveau de classe. Elle répond aux exigences des programmes nationaux en proposant un cycle de découverte et un cycle d'approfondissement par activité.

L'équipe enseignante d'EPS propose différents projets comme, par exemple :

• assister à l'entraînement des joueurs professionnels de l'OGC Nice Football
  • visiter le musée du sport et le stade Allianz Riviera
  • un séjour d'intégration pour les classes de 6ème à Valberg (VTT, randonnée, etc.)

De plus, dans le cadre de l'association sportive du collège affilié à l'UNSS, des entraînements et/ou des compétitions sont proposés en football, basketball, handball, volleyball, tennis de table, cross et remise en forme.

Niveau 6ème

4h par semaine (répartis en 2 créneaux de 2h)

Niveau 5ème

3h par semaine en un seul créneau