La Section Sportive

Monsieur Brouart

Ouverte à la rentrée 2016-2017, la section sportive s'adresse aux élèves qui intègrent respectivement les classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

L'objectif du dispositif est de permettre aux enfants de concilier réussite scolaire et excellence sportive en aménageant un emploi du temps allégé certains après-midis. Des tests de détection permettent de sélectionner les enfants chaque année.

Modalités du recrutement

Recrutement rentrée 2024 :

• Journées de détection :
    Mardi 5 Mars 2024 de 14H30 à 16H
    Détections futurs U12/U13 futurs 6e/5e année 2013-2012

Jeudi 7 mars 2024 de 14H30 à 16H
    Détections futurs U14 futurs 4e année 2011

Vendredi 8 mars 2024 de 14H30 à 16H
    Détections futurs U15 futurs 3e année 2010

Lieu :  stade Bob  Rémond (Nice)

• Le dossier d'inscription sera disponible mi-mars 2024.

Belle victoire aux demi-finales départementales Excellence !

Mercredi 14 février 2024 nos 4ème de la Section Sportive Football ont participé aux 1/2 finales départementales Excellence contre le collège des Bréguières de Cagnes-sur-mer.  Ils se sont brillamment qualifiés pour la finale en remportant la rencontre 4-0 avec des buts d' Haroune Berramdane (2) et Killan Mbanzulu (2).

La finale départementale aura lieu le mercredi 13 mars au stade de l'Oli (à la Trinité). Bonne chance à eux !

En route vers les championnats de France !

Nos élèves de 4è et 3è de la Section Sportive qui s'entraînent régulièrement au sein de  notre club partenaire le Cavigal Football ont participé aux demi-finales départementales Excellence (qui ne concerne que les sections sportives) mercredi 11 janvier 2023. Ils ont brillamment battu le collège des Bréguières de Cagnes-sur-Mer 4-0 (Richard, Liam, Wassim et Kabil pour les buteurs) puis se sont inclinés 2-1( buteur Liam) face au Parc Impérial (OGC Nice) avec quelques regrets.

En terminant seconds ils se qualifient pour la finale départementale qui aura lieu le 25 janvier. Allez Risso !

Les élèves de la section sportive du collège Risso ont été sélectionnés pour la finale du championnat de France Excellence minime football !
Elle regroupe les 16 meilleures équipes de France parmi les sections sportives football et a lieu du 22 au 27 mai 2023  à Troyes.
14 joueurs du collège (11 élèves de 3è et 3 élèves de 4è) ainsi qu'un jeune officiel arbitre font le déplacement avec leurs enseignants. Nous leur souhaitons bonne chance !!

Initiation au golf-foot

Lundi 5 mai 2023 nos élèves de 3è de la Section Sportive ont été invités par le district Côte-d'Azur à une initiation au Golf-foot. Cette activité a été appréciée par nos élèves qui ont fait preuve d'adresse et de précision tout au long du parcours.
Cette demi-journée a permis à l'ensemble des sections sportives scolaires du Département 06 de se retrouver pour terminer l'année.
Nous remercions le district ainsi que le golf de Saint-Daunat de nous avoir accueillis.